Reportage
Une belle journée de pêche…
Voici le récit d’Emmanuelle, qui a eu la gentillesse de nous faire part de sa toute dernière session de pêche : découvrez son équipement et ses méthodes !

Ce samedi, je suis allée pêcher avec un ami sur une belle rivière qui se trouve à quelques kilomètres de chez moi. Les fonds étaient couverts d'algues et d'herbiers... ça sentait le poisson !!

Comme le brochet n'est pas très mordeur en ce moment, je n'ai pris qu'une seule canne : une Perch collection de chez Lucky Craft. Ceci afin de tenter des petits poissons, comme la perche avec de petits leurres.

Après deux heures d’insistance et quelques touches sans suite, avec mon ami nous nous sommes octroyés une pause café devant une étendue de nénuphars … Le niveau de l'eau étant monté ces derniers jours, la surface était à 15 cm au-dessus des feuilles !

La pause café terminée, j’ai tenté un Sammy en Chartreuse Shad : je l’ai lancé puis j’ai effectué une animation «walking the dog». Trois secondes plus tard, j’avais déjà une touche ! Ces derniers jours j'avais fait beaucoup de ratés en montage texan, mais ce jour-là, je n'avais nulle envie de perdre ce qui me semblait être ma seule prise de la matinée... J’ai alors effectué un rush, puis deux, trois et quatre… le combat était violent ! Les sensations sur ma canne étaient extraordinaires. Comme mon frein était bien réglé, cela m’a permis de jouer un petit peu. Que du bonheur !

Quelques minutes plus tard, j’ai mis au sec un brochet de 68 cm. Il n'était pas énorme, mais satisfaisant pour moi, étant donné les conditions de pêche difficiles de ces derniers temps. Je me félicitais donc de ma prise et m'attardais à faire quelques photos. M. Esox est alors reparti en pleine forme dans son élément.

Ma session s’est terminée là-dessus et je rentre chez moi bien motivée pour ma prochaine sortie ! Je ne manquerai pas de vous faire partager d'autres moments comme celui-là, même si le mieux est bien sûr de les vivre ! Good luck !