Reportage
Un peu de soleil, ça fait toujours du bien !!!

Ces derniers mois, je vous ai surtout parlé des mes différentes compétitions de Street fishing® et peu de mes sorties. J’ai donc décidé de faire un petit retour en arrière en remontant à l’été dernier, lors des mes vacances du côté de la Rochelle. Après tout, un peu de soleil, ça fait toujours du bien !

Lorsqu’on est en vacances sur une courte période, il est préférable de s’adresser à des personnes du coin afin de repérer les bons secteurs de pêche. Cela évite de perdre beaucoup de temps et surtout, cela permet de prendre un maximum de plaisir lorsqu’on se trouve au bord de l’eau.
En me trouvant du côté de la Rochelle, j’ai contacté Christophe Lhamas. Ce dernier m’a d’ailleurs très bien accueilli et n’a pas hésité la moindre seconde à me montrer ses spots. Histoire de le changer un peu de la pêche du bar au leurre dur, j’ai décidé d’aller pêcher les black-bass en sa compagnie. La première sortie en sa compagnie, Christophe a mit tout le monde d’accord en attrapant deux black-bass (45 et 65 cm) au Sammy 65 coloris Sexy Chartreuse Shad. Moi qui a beaucoup de mal à me mettre à la pêche du black-bass au leurre dur, je dois dire qu’il m’a vraiment cueilli. Du coup, j’ai changé mon fusil  d’épaule et j’ai opté pour le même leurre que lui.

Au final, je rate une énorme attaque en surface. Autant dire de suite que ce leurre s’est montré le plus efficace de toute notre partie de pêche. En tout cas, je tiens à te féliciter Christophe pour cette belle démonstration de pêche au leurre dur. Au cours de mes vacances, j’ai aussi pêché dans quelques étangs en Charente-Maritime. Les leurres qui m’ont donné les meilleurs résultats sont les Super Hog de chez Zoom coloris Pumpkin. Au niveau du montage, c’est incontestablement le weighless qui s’est montré supérieur. Au cours de ces vacances, je n’ai pas attrapé d’énormes black-bass. La taille moyenne des poissons était comprise entre 30 et 45 cm ce qui permettait tout de même de prendre du plaisir lors des combats. J’ai découvert de superbes spots dans cette belle région des Charente. Fort à parier que je reviendrai ! 
Tom Bontempelli