Reportage
Le BLADE CROSS 110 : un leurre à tester à tout prix !

Au cours du mois de septembre et pendant toute la fin de saison, j’ai beaucoup pêché avec le Blade Cross 110. Je vous le recommande vivement, vous m’en direz des nouvelles !

L’histoire que je veux vous raconter aujourd’hui s’est déroulée à la fin du mois d’août. Je me suis dit que mettre un peu de soleil sur le blog et les réseaux sociaux durant ces longs mois d’hiver ne pouvait faire de mal à personne. Un soir d’été, j’ai décidé de pêcher en rivière, histoire de changer un peu. Dès mon arrivée j’ai remarqué que le niveau de l’eau était plutôt bas. Un pêcheur qui avait passé son après-midi au bord de l’eau m’a dit n’avoir pris aucun poisson. Cela ne présageait rien de bon ! Malgré tout, je ne me suis pas découragé. Je voulais prendre un beau brochet et j’allais m’en donner les moyens ! Etant donné le peu de temps que j’avais à ma disposition, il fallait que je choisisse un leurre qui me permettent de battre un maximum de terrain et un modèle qui ne plonge pas trop car le niveau d’eau est trop faible. J’ai alors trouvé la perle rare : le Blade Cross 110, coloris Chartreuse Shad.

J’ai débuté mon parcours par une digue d’écluse : sans résultat, pas même un suivi. Je suis remonté vers les courants en jerkant mon leurre assez rapidement, quand tout à coup une grosse touche m’a surpris, j’ai raté mon ferrage et à la 1ère chandelle un beau brochet que j’ai estimé à 80 cm s’est décroché. Mais j’ai manqué de concentration, je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même. Après une cinquantaine de mètres en amont, j’ai eu une 2ème touche. Cette fois, j’étais prêt et c’est un brochet de 64 cm qui a foulé la berge ! Après une ou deux photos rapides, il a bien sûr retrouvé ses congénères.

Il ne me restait que quelques minutes de pêche avant l’heure légale et je n’ai malheureusement pas eu d’autre touche. C’est grâce à la qualité de pêche du Blade Cross 110 que j’ai pu prendre du plaisir avec 2 touches en un minimum de temps avec des conditions de pêche relativement difficiles. Il associe les vibrations émises par la palette avec celle d’un jerkbait, ce qui le rend tout simplement irrésistible ! Testez-le à votre tour, vous ne serez pas déçus !