Reportage
Sessions explosives au leurre souple !

Cette année, j’ai été particulièrement occupé à passer mes différents examens pour devenir moniteur et guide de pêche ce qui explique pourquoi vous n’avez pas eu beaucoup de mes nouvelles. J’ai toutefois été de nombreuses fois à la pêche et je tiens désormais à vous faire partager quelques moments forts de la saison passée. Commençons donc par vous raconter l’une des mes meilleures sorties en Corrèze.

L’été dernier est encore passé à grande vitesse. Une partie de ma formation pour devenir moniteur et guide de pêche s’est déroulée dans le département de la Corrèze, à quelques kilomètres du lac de Viam. J’ai bien évidemment profité de ce lieu magnifique pour faire nager quelques leurres. Lors de mes premières sorties, j’ai immédiatement constaté que les poissons fourrage étaient rassemblés en banc très compact. Ils avaient aussi toutefois la fâcheuse tendance d’être très mobiles. De ce fait, il était donc assez compliqué de trouver les zones de tenue des carnassiers. Lors de mes différentes sorties, j’ai constaté que la pêche en linéaire était la technique la plus efficace. J’ai essentiellement pêché avec des Opti Shad 2’’ (Lucky Craft) coloris Pearl Vairon et Motor Oil. Je dois vous avouer que j’ai aussi obtenu de bons résultats avec les Alive Shad 3’’ (Roboworm) montés en drop shot, surtout sur les bancs de perches. A noter que quelques sandres ont aussi succombés au charme de ce leurre souple. Le coloris Lime Chartreuse ne s’est pas forcément montré le plus régulier mais c’est avec celui-ci que j’ai attrapé les plus gros brochets du bord.
Je vous encourage vivement à tester ces leurres souples qui sont vraiment très efficaces et qui m’ont permis de vivre de superbes sessions dans un cadre vraiment très agréable !
Ly Kong Pheng