Reportage
Interview de Tom Bontempelli – Vice champion de France Street Fishing !

A l’occasion du Carrefour National de la Pêche, le GN Carla a procédé à la remise des prix du Championnat de France de pêche au leurre. Sur le circuit Street Fishing, Tom Bontempelli s’est une nouvelle fois distingué en terminant sur la 2e marche du podium, à quelques petits points seulement du vainqueur. Nous avons interviewé Tom pour qu’il nous raconte rapidement comment s’est déroulée sa saison !

Lucky Craft : « Bonjour Tom. Félicitations pour cette très belle 2e place. Peux-tu nous raconter rapidement comment s’est déroulée ta saison ? »

Tom Bontempelli : « Merci. Cette année de compétition s’est plutôt bien déroulée. Les résultats ont été très réguliers mis à part un beau capot à Saint-Maur. En 5 compétitions, j’ai terminé 2 fois 2e, 2 fois 3e et 1 fois 4e. Lors des compétitions, j’ai toujours opté pour la même stratégie en recherchant en priorité les perches et les chevesnes. En opérant de la sorte, j’ai aussi réussi à prendre des plus gros poissons qui m’ont permis de me hisser aux avants postes. La saison a été vraiment très serrée avec Jérémy Seguin car il totalise 44745 à l’issu des compétitions alors que mon score est de 44632. Un rien nous sépare mais c’est le jeu et la compétition. J’en profite d’ailleurs pour le féliciter. Je reste toutefois très content de terminer sur la 2e marche du podium. Cette performance m’ouvre aussi les portes de l’équipe de France. Un superbe challenge que j’espère relever au mieux ! »

Lucky Craft : « Peux-tu nous dire aussi quels sont les leurres qui ont bien fonctionné ? »

Tom Bontempelli :
 « J’ai utilisé beaucoup de petits leurres souples et aussi les fameux Opti Shad en 2 inch (5 cm). J’ai principalement utilisé des coloris assez réalistes de manière à m’approcher de ceux du poisson fourrage. Il ne faut pas croire que, parce qu’on utilise des petits leurres, on ne peut pas prendre de plus gros carnassiers. Lorsque la pêche est difficile, il ne faut pas hésiter à utiliser des leurres de petite taille. Cela permet ainsi de tout prendre et dans le lot, il y a toujours des poissons maillés.
En matière de canne, je dois dire que je prends vraiment beaucoup de plaisir à utiliser la canne Lucky Craft ESG 771. Cette canne est très sensible et possède une grande réserve de puissance, très utile parfois lorsqu’on ferre un plus gros poisson et que l’on doit rapidement contrer les rushs. Cette canne m’a d’ailleurs permis de lever un sandre de 41 cm lors du Street Fishing d’Angers. Cela m’a permis de gagner beaucoup de temps et surtout, d’éviter à avoir à descendre une berge assez escarpée. »

Lucky Craft : « Souhaites-tu en profiter pour ajouter quelque chose ?

Tom Bontempelli : 
« Je tiens tout d’abord à remercier très chaleureusement mes partenaires avec notamment la société Lucky Craft et aussi Franck S Pêche et Alban Choinier. C’est grâce à mes partenaires que je peux pratiquer ma passion dans de bonnes conditions. Je tiens aussi à remercier les organisateurs du GN Carla et plus précisément Michel Polydor et Alexandre Portheault. Merci à vous tous pour cette belle année en compétition en croisant maintenant les doigts pour que la saison prochaine soit tout aussi réussie ! »