Reportage
Bravez les frimas de l’hiver !

Il faut dire que la météo ne nous a pas particulièrement gâtés ces derniers jours. Une grosse vague de froid avec des chutes de neige importantes ont rendus l’accès aux berges un peu plus difficile. Toutefois, plutôt que de rester bien au chaud à la maison, j’ai décidé d’aller traquer les perches au leurre. La mission Grand Froid pouvait alors commencer !

Pendant que de nombreux pêcheurs avaient la chance d’aller au salon de Clermont-Ferrand, j’ai décidé de sortir ma canne et mes leurres pour aller tenter de leurrer quelques perches au leurre. Il faisait un véritable froid de canard mais je n’ai pas capitulé tant l’envie de pêcher était grande. Mon choix s’est tourné vers un petit plan d’eau qui recèle quelques poissons dont quelques petites zébrées. En tout cas, pour ne rien vous cacher, la pêche s’est montrée très difficile car les perches n’étaient pas en grande activité. En trois heures, j’ai tout de même réussi à en attraper 4. C’est en pêchant avec un Area’s 1/8 (Lucky Craft) coloris Rainbow Trout et avec un Bevy Shad 50SP Aurora Black que j’ai réussi à leurres ces 4 perches. Pour ce qui concerne l’Area’s, j’ai toujours pris soin de le faire évoluer au plus près du fond car les perches étaient vraiment bien calées sur le fond. Comme toujours, lorsque l’eau est froide, il est aussi important de récupérer les leurres assez lentement en marquant des pauses plus ou moins longues.
Si vous décidez aussi à votre tour d’aller braver les frimas de l’hiver pour une mission Grand Froid, pensez bien à faire évoluer vos leurres à proximité immédiate du fond. En tout cas, pour ma part, deux leurres Lucky Craft m’ont vraiment permis de faire toute la différence : l’Area’s et le Bevy Shad 50SP. Vous savez tout maintenant !