|
La recherche de ce discret carnassier qui ère au fond des rivières comme un spectre frappant dans l’obscurité avec parfois une délicatesse telle que même les meilleurs blanks ont du mal à détecter, peut néanmoins rapporter la capture d’un spécimen. Retenez d’ailleurs bien que ce ne sont pas les plus gros poissons qui vous font les touches les plus violentes, bien au contraire.
En période de crues répétées, les sandres se rapprochent des bordures pour s’abriter du courant et trouvent aussi une manne importante de nourriture. En effet, les poissons fourrage se rapprochent des bordures et les sandres n’ont plus qu’à ouvrir leur gueule pour engloutir tout se qui se présente devant leur nez.
En matière de canne, j’utilise la Shaky Head Special de 7 pieds (2,13 m), d’action XX Fast (super rapide), résonante et donc idéale pour réaliser au mieux les différentes animations du leurre qui évolue toujours bien au ras du fond. Le sandre a vraiment la fâcheuse tendance d’être très tatillon, c’est pour cette raison qu’il est important de varier les animations et les vitesses de récupération. J’utilise le plus souvent des têtes plombées d’un poids compris entre 5 et 10 g et des leurres souples de 3 à 5 inch. J’utilise également cette canne en « heavy drop shot ». Ce même modèle me permet aussi d’animer des leurres durs tels les Flashminnows et Pointers. Je pêche aussi fréquemment avec la canne Lucky Craft 761 MHXXF TLC Flip, 7,6 pieds, surtout si je pêche sur des zones où il y a des cassures très marquées de manière à pouvoir animer le leurre le plus en verticale possible. Je vous recommande aussi la Carolina, d’une longueur légèrement supérieure, qui fera aussi parfaitement l’affaire.
|