Reportage
L'AREA'S – Un spinner qui cartonne !

Si je devais sélectionner un seul et unique leurre pour pêcher les perches, ce serait sans aucun doute l’AREA’S. Ce petit spinnerbait n’est pas bien gros mais pourtant… il est capable de faire de grandes choses !

Pour moi, le spinnerbait AREA’S de chez Lucky Craft est un leurre passe-partout. C’est bien simple, lorsque je pars pêcher les perches, je me rends jamais au bord de l’eau sans avoir plusieurs modèles dans ma boîte à leurres. Ce mini spinner est très intéressant car il est terriblement efficace. Pour ne rien vous cacher, je n’ai d’ailleurs jamais fait capot avec ce leurre. J’ai toujours au moins sauvé la bredouille en attrapant une petite perche. Je l’utilise aussi bien dans les rivières à faible courant qu’en plan d’eau. C’est en pêchant pleine eau qu’il se montre le plus efficace. Les jours où la luminosité ambiante est importante, je pêche systématiquement avec des lunettes polarisantes et je m’assure à le faire toujours évoluer autour des différentes structures. Les perches qui sont cachées ne mettent d’ailleurs généralement pas bien longtemps à sortir de leur trou. Le plus petit modèle (1/8 oz) est le plus adapté pour pêcher les perches. Il m’arrive aussi de l’utiliser pour pêcher les truites mais je remplace le triple par un hameçon simple sans ardillon. Cela permet de relâcher les truites dans d’excellentes conditions sans les abimer. L’Area’s est aussi disponible en 3/8 et permet de pêcher plus proche du fond. Le plus gros modèle (3/16 oz) s’adresse plutôt aux plus gros poissons et suscite même souvent l’intérêt des brochets. En matière de coloris, je dois vous avouer que j’ai un sérieux petit faible pour le Ghost Ayu et le  Yellow Pink Red Rainbow. Ces deux coloris sont ceux qui se montrent les plus réguliers lors des mes différentes sorties. Mais pourtant, je ne suis pas intimement persuadée que la couleur soit vraiment très importante. Je crois plus aux éclats émis par la palette. L’Area’s est un leurre très vibratoire. On ressent d’ailleurs les vibrations émises par la palette jusque dans le blank de la canne.

Depuis quelques mois, je pêche avec la Funk Star (Justace) et ce blank est tellement sonore que l’on ressent immédiatement la moindre petite touche. Je trouve que c’est vraiment le duo parfait. L’Area's est un leurre aussi très intéressant car il s’anime très facilement. Une simple récupération en lancer-ramener suffit. Lorsque les poissons sont plutôt calés à proximité du fond, je fais quelques relâchés lors de ma récupération de manière à prospecter plus facilement toute la colonne d’eau.

S’il y a bien un leurre qu’il vous faut avoir dans votre boîte, c’est bien celui-ci. L’Area’s est tout simplement magique et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il rencontre un si grand succès auprès des pêcheurs ! »

Emmanuelle Legoy.