Reportage
Mes deux leurres préférés pour pêcher les truites

La période hivernale est toujours longue et je dois vous confier que j’attends avec grande impatience l’ouverture de la pêche de la truite. Pour moi, cette année encore, je pêcherais uniquement au leurre. Comme je ne suis pas du genre à emmener 36000 références au bord de l’eau, j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui mes deux leurres préférés pour pêcher les truites en rivière. Croyez-en mon expérience, ces deux modèles sont des incontournables !

Encore quelques semaines à attendre et nous y serons enfin ! Nous pourrons à nouveau aller traquer les truites dans nos rivières et ruisseaux préférés. Personnellement, je prends tout autant de plaisir à pêcher les truites, surtout en tout début de saison, lorsque les eaux sont hautes et souvent encore teintées. Ces conditions sont propices pour sortir de gros leurres bruiteurs. Je dois vous avouer que j’adore pêcher les truites avec le lipless LV 500 (Lucky Craft). Rares sont les pêcheurs qui pensent à utiliser ce leurre et je peux pourtant vous assurer que c’est un incontournable. Le LV 500 est un leurre très bruiteur et très vibratoire qui bénéficie d’une excellente tenue dans le courant. Pour moi, le LV 500 est un véritable 4X4 des rivières. C’est vraiment un excellent leurre pour pêcher dans les zones soumises au courant. Ce leurre est aussi facile à animer et permet d’explorer différentes couches d’eau suivant la profondeur des postes qui se présentent devant vous.

Le second leurre, qui est à mon sens un incontournable, reste le Pointer (Lucky Craft). Sur ce modèle, je ne vais rien vous apprendre car vous le connaissez tous. Le Pointer existe en différentes tailles et il est décliné dans de nombreux coloris ce qui vous permettra de pouvoir faire face à toutes les conditions rencontrées.
Facile à animer, le Pointer est un leurre qui peut tout aussi bien s’utiliser par les débutants comme par les plus confirmés. C’est le leurre idéal pour prospecter rapidement et efficacement les zones que j’appelle les « grands plats ».

Je vous recommande donc de vous munir de ces deux leurres pour bien débuter votre saison. N’hésitez pas à varier les couleurs et vos vitesses d’animations.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente ouverture de la truite en espérant que ces quelques conseils vous permettront de prendre encore plus de plaisir au bord de l’eau !

Fabian Viscontini