Reportage
OUVERTURE DE LA TRUITE

L’ouverture approche !

La période creuse touche bientôt à sa fin et il est grand temps de repartir à la pêche car le temps se fait long. Durant cette période un peu plus creuse, je souhaitais partager avec vous la manière dont je vais me préparer et surtout vous dire quel type de leurres je compte utiliser suivant le type de poste rencontré.

L’ouverture approche ! Le matériel est presque prêt et plutôt que de vous présenter une petite revue de paquetage exhaustive, j’aimerais voir avec vous les différents types de postes afin que vous puissiez les exploiter au mieux. Si, par exemple, vous devez prospecter des spots assez encaissés avec des hauts rapides et de nombreux trous, je vous recommande alors d’utiliser des leurres assez plongeants tels les Cra-Pea DR, les minis Cra-Pea, le Clutch DR et le Pointer 65XD. Les modèles coulants comme le Humpback Pointer Watch 50 fera aussi parfaitement l’affaire. Un Area’s de 5.2g fera aussi merveille sur ce type de poste.

Deuxième cas de figure  :  une rivière un peu plus large avec une zone de radiers agrémentées de quelques voûtes situées sous la berge. Sur ce type de secteur, je vous recommande quelques modèles comme un Snacky 33, un Area’s 3.5g et 5.2g, un Pointer 48F et Pointer 65SP, Pointer 78SP et Pointer 78DD. Si vous pêchez dans une rivière qui recèle de grosses truites, vous pouvez aussi opter pour un Flash Pointer 115.
Voici quelques modèles qui devraient vous permettre de bien démarrer la saison de pêche de la truite. Les leurres Lucky Craft sont incontestablement des valeurs sûres et devraient vous permettre de leurrer quelques belles farios.
Christophe Baudot.