Reportage
Ouverture de la truite : quelle canne choisir ?

Récemment, je vous ai dévoilé mes leurres préférés pour pêcher les truites. Aujourd’hui, j’aimerais rentrer un peu plus dans les détails concernant le matériel qu’il faut utiliser en vous donnant quelques conseils sur le choix de la canne. En effet, vous aurez beau pêcher avec des bons leurres, cela ne fera pas tout. Une canne adaptée vous permettra de les propulser avec un maximum de précision.

L’ouverture de la pêche de la truite est toujours une journée un peu particulière pour un pêcheur. En effet, c’est vraiment la journée qu’il ne faut pas rater. C’est pourquoi je vous encourage à prendre avec vous deux cannes, au cas où... En effet, les berges sont parfois abruptes et glissantes et on a vite fait de casser une canne en tombant. Je vous conseille donc d’en prendre toujours deux et de laisser la seconde dans votre coffre. Mieux vaut être prévoyant. Ce serait dommage d’avoir à retourner à la maison pour aller en chercher une autre. J’attache une attention toute particulière au choix de la canne suivant le type de rivière que je compte prospecter. Pour faire simple, je vous propose de vous donner deux modèles qui ont retenu toute mon attention chez Lucky Craft. Faites votre choix !

Petite rivière
Pour pêcher avec des petits crankbaits, des petits minnows ou encore avec l’Area’s, une canne Spinning Trout Lucky Craft fera parfaitement l’affaire. Grâce à cette canne très agréable, vous pourrez réaliser des lancers très précis. Sa légèreté vous assure un véritable confort de pêche.

Grande rivière
Lorsqu’il s’agit d’effectuer de plus longs lancers et d’utiliser une panoplie de leurres plus vaste en allant des petits minnows jusqu’au B’Freeze 78 (10,5 g) ou encore au Flash Pointer (16.5 g), je vous recommande dans ce cas d’utiliser la canne Lucky Craft ESG 7.7 d’une puissance comprise entre 2,5 et 26 g. Cette canne en deux éléments est tout simplement superbe. Elle est tellement agréable qu’on a l’impression d’avoir une canne monobrin dans les mains. La qualité du blank est vraiment à couper le souffle !

Comme cette canne est un peu plus longue, elle vous permettra de réaliser de plus longs lancers et d’aborder une belle voûte ou un radier en toute discrétion.

Je vous recommande donc de découvrir les cannes Lucky Craft chez votre détaillant. Croyez-moi, vous risquez de tomber rapidement sous leur charme !
Christophe Baudot