Reportage
L’Humpback Minnow en force !

L’ouverture de la truite pour moi a eu lieu le 01 Mars (ouverture franco Suisse) sur le Doubs. Un évènement incontournable qui a marqué le point de départ de ma saison de pêche 2014. Une fois encore, un leurre est tout particulièrement sorti du lot : l’Humpback Minnow !

L’ouverture de la truite n’est pas la date la plus facile de la saison car les eaux sont encore très froides. De plus, la rivière où je pêche devient de plus en plus technique car les poissons sont soumis à une forte pression de pêche tout au long de la période légale d’ouverture. De plus, le paysage est vraiment splendide tout comme d’ailleurs la robe si particulière des truites. Heureusement, la météo a été de notre côté puisque nous avons eu des températures particulièrement douces pour la saison. Le niveau de l’eau était aussi très correct même si les niveaux restent très fluctuants en raison des centrales EDF.

Au cours de cette première journée de l’année, les truites se sont montrées assez timides mais les leurres durs m’ont tout de même permis d’en attraper 5. La plus grosse mesurait environ 40 cm. Une fois encore, l’Humback Minnow s’est tout particulièrement bien distingué et plus précisément grâce au coloris Brown Trout. L’Humback Minnow est vraiment un leurre parfaitement adapté pour traquer les truites dans les courants. J’utilise fréquemment ce leurre très polyvalent car il me permet tout simplement d’obtenir des résultats réguliers. Que demander de plus ? Je ne manquerai pas de vous tenir informé de mes prochaines sorties ! A très bientôt !

Fabian Viscontini.