Reportage
Une ouverture mémorable !

Le mois de mars est toujours le bienvenu car il marque l’ouverture des cours d’eau en 1ere catégorie. Cette année encore, j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette ouverture de la pêche. Il faut dire que plusieurs jolis poissons sont venus couronner cette belle journée !

C’est parti pour une ouverture avant l’heure ! En effet, comme j’ai la chance d’être frontalier avec la Suisse, j’ai ainsi pu faire l’ouverture de la truite sur la rivière Doubs le 01 mars. Outre l’occasion de tester de nouveaux leurres, cette année, je dois dire que j’avais vraiment hâte de retourner au bord de l’eau, notamment pour tester ma toute nouvelle canne Lucky Craft ESGII. Sa prise en main est vraiment très agréable et elle offre vraiment de nombreuses possibilités. Arrivé sur place au lever du jour et remonté comme une véritable pendule après une trêve d’un mois et demi sans pêcher, je prépare tout d’abord un Pointer 65DD coloris Red Musky que j’ai reçu la veille. Dés les premiers lancers, je décroche une jolie truite. L’eau est assez basse et claire et au fur à mesure que la luminosité s’intensifie, je commence à voir du poisson. Rapidement, les truites commencent à se mettre en activité et je réussi d’ailleurs à en leurrer quelques-unes en pêchant toujours uniquement au leurre dur.
Après une longue période de calme plat, je décide de pêcher finesse au leurre souple en prospectant essentiellement les zones soumises au courant ainsi que les alentours des blocs rocheux. Je dois dire que je prends toujours beaucoup de plaisir à pêcher avec ma canne ESGII car elle me permet de réaliser des lancers très précis, tout aussi bien en pêchant avec des petits poissons-nageurs que des petits leurres souples. C’est seulement en fin de journée que les poissons se sont remis en activité. C’est d’ailleurs lors de ma dernière demi-heure de pêche que j’ai réussi à attraper ma plus grosse truite.

Dans l’ensemble, ce fut une ouverture tout à fait correcte avec quelques jolis poissons dotés d’une robe toujours aussi belle. Cette sortie en appelle bien évidemment d’autres ! Affaire à suivre…