Reportage
Quelques incontournables pour l'ouverture…

Sur le marché, ce ne sont pas les références qui manquent en matière de leurres. J’ai décidé de vous parler aujourd’hui de quelques leurres que je compte bien utiliser pour l’ouverture des carnassiers. Ces leurres sont des valeurs sures et vous permettront de vous adapter aux conditions du moment.

Tout d’abord, il n’est pas facile de donner des conseils précis sur les leurres qui vont fonctionner car cela va vraiment dépendre de la météo. Plutôt que de vous présenter une succession de leurres, je préfère vous donner un ou deux modèles qui seront adaptés à un type de situation. Si vous comptez par exemple pêcher dans les grands lacs, je vous recommande par exemple le au LC 3.5 X-18 et plus particulièrement le coloris TO Gill. Il s’agit d’un superbe leurre que vous pourrez récupérer soit en linéaire soit en « stop&Go ». Ce leurre très attractif devrait vous permettre de faire bouger des poissons indécis. Si les poissons sont tatillons et que ce leurre ne vous donne pas de résultat, vous pouvez alors utiliser un spin board. Un leurre muni d’une palette qui déplace un bon volume d’eau est toujours très intéressant. Si vous pêcher en rivière ou en étang et que vous souhaitez prospecter rapidement les bordures, je vous conseille alors un leurre de type spinnerbait comme par exemple le RV’s 150. Ce leurre très intéressant vous permettra de prospecter les alentours des obstacles tout en déplaçant un bon volume d’eau grâce à sa grande palette.

Si les eaux sont plus chaudes, vous pouvez alors tenter votre chance avec un petit leurre de surface. Je vous recommande d’ailleurs tout particulièrement le Sammy 65. Ce petit modèle vous permettra de prospecter méticuleusement les zones au dessus des herbiers. Une animation assez lente en walking the dog entrecoupée de pauses plus ou moins longues sera du meilleur effet.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente ouverture en espérant que le temps passe vite car je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai une grande envie de pêcher !

Vanessa Cottard.