Reportage
Canne ESGII par Christophe Baudot
Chez Lucky Craft, il n’y a pas uniquement que des poissons-nageurs mais la gamme comporte aussi de très belles cannes. Christophe Baudot, moniteur et guide de pêche en Bourgogne vous livre ses impressions concernant le modèle ESGII en deux brins.

« Lors de l’ouverture de la truite, j’ai eu l’occasion de tester ma canne ESGII en deux éléments. La gamme de cannes ESGII est très large. Les modèles sont aussi très polyvalents car ils peuvent tout aussi bien s’utiliser pour la mer que pour la pêche en eau douce. Pour preuve, on trouve des modèles de différentes puissances de lancer (de 2,8 à 28 g). De ce fait, cette gamme de cannes permet vraiment de pratiquer différentes techniques avec le même modèle. La canne Lucky Craft ESGII est vraiment très polyvalente et aussi s’utiliser sur les pêches itinérantes qu’en Street Fishing® ou encore pour la pêche de la truite en milieu difficile.

Lors de l’ouverture de la truite, j’ai tout d’abord commencé à pêcher avec un Area 3/16 monté sur du Nylon Athlete en 6 lb. Je dois vous avouer que j’ai été très agréablement surpris par la distance et la précision des lancers.

Ensuite, j’ai aussi pêché avec un B’Freeze 78S coloris NC Bora ce qui m’a permis de tester la réserve de puissance de cette canne. La ESGII répond vraiment très bien et je dois même prendre garde que le leurre ne finisse pas sa course sur la berge opposée. Les sensations que j’ai ressenties avec cette canne me rappellent la pêche du sandre, technique que j’affectionne tout particulièrement. Chaque fois que le leurre heurte un caillou ou une petite branche, le blank de cette canne me permet de détecter tous ces petits détails très importants. Grâce à cette canne très sonore, je n’ai pas laissé le moindre leurre au fond de l’eau. Rassurez-vous, malgré un froid très marqué et des eaux assez claires, j’ai tout de même réussi à tirer mon épingle du jeu en matière de pêche puisque j’ai attrapé quelques truites. La canne m’a permis d’avoir de très belles sensations lors du combat. Que du bonheur !! »