Reportage
Une canne JUSTACE et quelques HUMPBACK MINNOW

Les eaux s’éclaircissent et force est de constater que la pêche au leurre s’améliore de semaine en semaine. En tout cas, ces derniers temps, j’ai trouvé un petit cocktail détonnant à savoir ma canne Funk Star Justace et quelques Humpback Minnow. Et bien… ça fonctionne plutôt pas mal !!

Comme je ne suis pas du genre à me prendre trop la tête, je dois vous avouer que j’aime bien me rendre à la pêche avec peu de matériel. Jouer le dromadaire dans les champs avec des sacs partout sur les épaules n’est pas vraiment mon truc. Moi, j’aime bien les choses simples. D’ailleurs, quoi de plus simple ? Une canne et quelques leurres durs… J’ai la chance de pouvoir aller à la pêche de temps en temps, faire quelques petites sessions éclaires. Ces derniers temps, j’ai vraiment constaté qu’un leurre se démarquait vraiment des autres à savoir : le HUMPBACK MINNOW. Ce leurre est vraiment incroyable et très efficace. De la taille d’un petit vairon, les truites n’en font qu’une bouchée. Je tiens toutefois à préciser que je pêche uniquement les rivières sauvages, là où on ne trouve pas de truite arc-en ciel. Ce qui complique donc tout de suite les choses, mais je peux vous assurer que c’est pourtant bien dans ces conditions qu’on peut vraiment se rendre compte de l’efficacité ou non d’un leurre. En tout cas, le Humpback Minnow ne me déçoit pas.

Facile à lancer et à animer, ce «bébé nageur» a vraiment l’avantage de pouvoir être utilisé par une personne qui souhaite débuter ou qui pratique occasionnellement. Comme je pêche uniquement pour me faire plaisir, je veille toujours à bien écraser mes ardillons sur les triples. De cette façon, les poissons se décrochent plus facilement et surtout repartent dans d’excellentes conditions.

Pour ce qui concerne la canne Funk Star, là encore, je dois vraiment dire que je prends un max de plaisir à l’utiliser. Très fine et très sensible, son blank de grande qualité retranscrit la moindre petite touche. Je vous encourage d’ailleurs à tester cette canne, c’est vraiment impressionnant à quel point elle est sonore. Je l’utilise aussi beaucoup pour pêcher les perches et les chevesnes.

En tout cas, comme vous aussi, inutile de vous dire que je brûle d’impatience de traquer les carnassiers ! Je ne manquerai de vous tenir informé de mes premières sorties lorsque la saison bâtera son plein !

En attendant, je vous souhaite pleins de bonnes choses et surtout… un max de touches !

Emmanuelle Legoy