Reportage
Et vous testiez le Varid 70?

Que l’hiver est long ! Pas facile de regarder les cannes et les leurres qui sont soigneusement rangés depuis de longs mois dans le garage sans pouvoir les sortir… J’ai toutefois décidé d’aller traquer les carnassiers sur un plan d’eau privé car l’envie de pêcher était vraiment trop forte. Le Varid 70 m’a rendu de fiers services lors de cette partie de pêche. En voici la preuve !

Le froid persiste sur notre pays et les eaux sont encore très froides. J’ai toutefois décidé d’aller braver les frimas pour aller faire quelques lancers sur un plan d’eau privé. Les températures n’étaient vraiment pas encourageantes. Le temps était gris et la température extérieure était de -3° C le matin.

L’après-midi, la température n’a même pas dépassé les 0° C et à quelques endroits, les berges étaient même encore gelées. Nous avons alors mis le bateau à l’eau en espérant avoir au moins une touche dans la journée. Il faut dire que dans de telles conditions, rien n’était gagné. J’ai commencé par pêcher avec un LV RTO 150 (Lucky Craft). Il s’agit d’un de mes leurres fétiches. Ce poisson-nageur se lance très bien et comme il évolue en profondeur, il m’a semblé parfait pour démarrer ma prospection. Je l’utilise souvent de la manière suivante en le lançant, en le laissant couler puis en le ramenant. Je le laisse souvent couler une seconde fois et tire sèchement. J’ai remarqué que c’est souvent à ce moment précis que j’enregistre une touche.

Ce jour là, les choses étaient différentes car les poissons semblaient complètement absents. Je n’ai toutefois pas baissé les bras et j’ai décidé de pêcher avec un Varid 70 (Lucky Craft). On parle peu de ce leurre et c’est bien regrettable car il est pourtant bien efficace. Ce leurre métallique émet peu de vibration et il est très silencieux, ce qui peut d’ailleurs représenter un atout supplémentaire les jours où la pêche est très difficile. J’ai alors décidé d’animer le leurre de la même manière qu’avec le LV RTO. Au bout de quelques lancers, j’ai tout de même réussi à attraper un brochet. Il s’était emparé du leurre du bout du bec. Après une rapide séance photos, le brochet est retourné dans son milieu naturel.

Au cours de cette journée, j’ai enregistré une seule et unique touche qui s’est concrétisée tout de même par la prise d’un brochet. En tout cas, même si la pêche était très difficile, j’ai passé une excellente journée et j’ai pris un plaisir immense sur l’eau. Je vous recommande donc de tester le Varid 70 qui vous apportera, j’en suis certain, de bonnes et heureuses surprises !

Patrick Ozga.