Reportage
Recherchez les gros bass !

Les mois de mars et avril sont généralement très intéressants pour traquer les gros black-bass. En effet, l’eau se réchauffe doucement et les gros sujets sont généralement les premiers à entrer en pleine activité. Une occasion à ne pas rater !

Dès que les premiers rayons de soleil apparaissent, l’eau commence à se réchauffer lentement et les gros black-bass sont généralement les premiers à ouvrir les festivités. Une occasion donc rêvée pour tous les afficionados de la pêche du bass qui recherchent les sensations fortes. Attention, la pêche des carnassiers est fermée dans le domaine public. Vous n’aurez donc pas d’autre choix qu’aller pêcher dans des plans d’eau privés, là où vous avez l’autorisation du propriétaire. Il y a déjà deux semaines, j’ai faits ma première sortie de pêche au black-bass. Le soleil n’était pas au rendez-vous mais avec l’hiver plutôt doux que nous avons eu, la température de l’eau était à 13° C. Autant dire que j’étais gonflé à bloc car une telle température d’eau à cette période de l’année est plutôt prometteuse. Les poissons que j’ai attrapé le matin ont été faut en pêchant au jig dans les bois morts. Je n’ai pas attrapé de gros black-bass le matin car le plus gros mesurait 30 cm. En revanche, les choses se sont vraiment mises en place l’après-midi comme quoi quelques degrés de plus peuvent vraiment tout changer à la pêche. La pêche au spinnerbait et plus précisément au RV-S 120 s’est vraiment montrée la plus efficace.

Pour preuve, j’ai réussi à leurrer trois gros bass (54 cm, 53 cm et 50 cm). Autant dire de suite qu’en matière de sensations fortes, j’ai plutôt été bien servi. Pour ce qui est de la canne, j’ai pêché avec ma canne casting Magnum 661 MHXF qui a vraiment parfaitement fait l’affaire. Cette canne très sensible et dotée d’une action parfaite permet de réaliser des lancers très précis. Sa puissance permet aussi de brider d’autorité les gros bass pour éviter qu’ils ne se réfugient dans les obstacles.

Avec l’ouverture de la pêche des carnassiers qui approche maintenant, je vous encourage à votre tour à tester les RV-S 120 qui sont vraiment très attractifs. Leur palette brasse un bon volume d’eau ce qui en fait un  véritable leurre de prédilection pour pêcher les black-bass et les brochets !

Fabian Viscontini.