Reportage
Des gros poissons en ce début de saison

Les premières parties de pêches à l’issue de l’ouverture n’ont pas été très simples. Il faut dire que le niveau de l’eau et sa couleur ne facilitent pas vraiment les choses. Retour sur une sortie au début du mois de mai sur un secteur que je connais très bien situé à proximité de Strasbourg.

Comme toujours, la trêve hivernale a été très longue et ce fut une nouvelle fois un immense plaisir de pouvoir sortir à nouveau les cannes et les leurres. Les premiers jours du mois de mai n’ont pas été très faciles. Le niveau de l’eau était encore très haut (une partie des quais était encore sous l’eau) et la couleur de l’eau très foncée ne m’inspirait pas vraiment confiance. Bref, pas le temps de nous lamenter, il nous en faut toujours beaucoup plus pour nous décourager. Je connais très bien ce secteur car il recèle quelques jolis aspes. Malgré les conditions difficiles, j’ai tout de même commencé par pêcher avec mon leurre favori, un B’Freeze 78 coloris Pearl Ayu. Après une bonne heure sans voir la moindre touche, j’ai décidé de changer de leurre pour un Wander 80 SW. Ce fut la bonne option car grâce au Wander 80, j’ai réussi à attraper un aspe de 64 cm. Après plusieurs lancers, j’ai aussi raté une autre touche d’un bel aspe qui s’est emparé du leurre juste sous la canne.

Il ne m’a pas donné la chance de pouvoir ferrer correctement. Toutefois, c’est en fin de journée - preuve qu’il ne faut jamais baisser les bras – que j’ai réussi à leurrer un brochet de 83 cm, toujours au Wander 80 SW. Nous avons vraiment passé une bonne journée, même si les conditions se sont montrées difficiles, les carnassiers étaient bien présents. Je n’hésiterai pas à vous donner d’autres nouvelles au cours de la journée. @ très vite !!

Fabian Viscontini.