Reportage
Redemption : un spinner qui cartonne !

Parmi les leurres qu’il faut impérativement avoir dans sa boîte, le Redemption compte effectivement parmi les incontournables. Ce spinnerbait très efficace m’a permis de bien débuter ma saison sereinement !

Comme chaque année, j'ai fait mon ouverture dans une succession de lacs à brochets situés aux alentours de Toulouse. Inutile de vous préciser que la pêche a été délicate. En effet, les premières semaines qui suivent l’ouverture sont généralement assez difficiles mais les choses se mettent en place ensuite assez rapidement. Pour cette ouverture dans les eaux très claires et sous un soleil bien présent, j’ai décidé d’aller pêcher les brochets mais de manière plus discrète que d'habitude. En effet, cette fois-ci j’avais remplacé le bas de ligne en acier par un bas de ligne en fluorocarbone. J’ai également choisi de miser sur le fameux spinner Redemption 3/8oz de chez Lucky Craft en utilisant plus précisément le coloris mythique Aurora Black. Je trouve effectivement que la finition de ce spinnerbait est vraiment très réaliste. Bref, un modèle très intéressant qui a de quoi faire craquer les brochets les plus récalcitrants.

Une fois encore, j’ai été récompensé par la capture en eau peu profonde de quelques petits brochets qui étaient embusqués sous les herbiers. Mon bas de ligne n’a jamais été coupé mais je dois vous avouer que j’ai du changer mon bas de ligne régulièrement car les dents des brochets sont aussi tranchantes que des lames de rasoir. Ce leurre m’a encore permis de réaliser une ouverture très correcte.

D’une manière plus générale, je pêche avec le spinner Redemption (Lucky Craft) pour prospecter efficacement les zones peu profondes (sous la surface à 2 m de fond) et lorsque les poissons sont tatillons. Je vous recommande aussi tout particulièrement le Redemption 1/4oz pour pêcher les perches.

David Mailland.