Reportage
Le spinner, un aimant pour les brochets !

Avec Les conditions climatiques difficiles de ce début de saison, pas facile de tirer son épingle du jeu au bord de l’eau. Retour sur ma session d’ouverture où les carnassiers se sont montrés plutôt timides. Toutefois, les leurres Lucky Craft et plus particulièrement le spinner Redemption m’ont permis de leurrer un joli bec !

Avec les fortes pluies qui sont tombées partout en France, les occasions de se rendre au bord de l’eau ont été plutôt rares. Il faut dire que les niveaux sont restés longtemps très hauts et que la couleur de l’eau assez teintée n’est pas idéale pour réussir une belle partie de pêche. De mon côté, j’ai fait l’ouverture de la pêche du carnassier aux alentours de la ville rose (Toulouse).
Après avoir arpenté un lac bien connu pour ses gros brochets durant plusieurs heures, j’ai finalement réussi à leurrer un joli brochet. Ayant plutôt l’habitude de pêcher au jerk ou au crank, j’ai dû cette fois-ci sortir un Spinnerbait Redemption (Lucky Craft) pour enfin réussir à décapoter. Pour ne rien vous cacher, le brochet s’y est pris à deux reprises lors du même lancer.

Tout d’abord, il s’est emparé du Spinnerbait Redemption bien à plat. J’ai continué à ramener et j’ai réussi à déclencher une autre attaque de sa part, plusieurs mètres plus loin avant de le sortir avec autorité. Avec ce spinnerbait, j’ai surtout prospecté les abords des différentes structures en insistant surtout autour des troncs d’arbres immergés. Malgré cette journée ensoleillée, un seul et unique poisson a bien voulu montrer le bout de son bec. Jai toutefois eu le plaisir de voir quelques black-bass préparer activement la fraie. Espérons que les conditions s’améliorent rapidement ! En tout cas, une chose est certaine, c’est que le Spinnerbait Redemption Lucky Craft m’a été d’une aide très précieuse !

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

David Mailland.