Reportage
Le LL Pointer 170 : une arme redoutable !

Pas toujours facile de savoir comment bien utiliser un leurre. Le jour où l’on pense avoir tout compris, on découvre encore de nouvelles petites choses qui permettent de mieux l’utiliser. Le LL Pointer 170 est un excellent poisson-nageur et je vous conseille vivement d’en avoir quelques-uns dans votre boîte. Lorsqu’il faut cibler les gros poissons, le LL Pointer 170 n’est pas le dernier de la classe, loin de là !

Avec ses 17 cm et ses 53 g, le LL Pointer 170 peut en impressionner plus d'un ! Toutefois, ce leurre est très simple à utiliser. En réalisant un simple lancer-ramener, ce leurre ne passera pas inaperçu, notamment grâce à sa nage très serrée. Je vous conseille aussi de le « violenter » un peu en effectuant des jerks plus secs pour donner plus d’amplitude à sa nage. En octobre dernier, l’eau était assez teintée et je recherchais principalement les beaux brochets en grand lac. Mais, à ce petit jeu, personne n’est jamais certain du résultat. Toutefois, pour mettre toutes les chances de son côté, il est important de s’en donner les moyens et d’utiliser un leurre de taille conséquente. C’est en tout cas ce que j’ai fait en choisissant le LL Pointer 170. J’ai opté pour la version Super Sinking, un peu plus lourde car le lac est assez profond sur la zone que j’avais préalablement repérée. Il m’a seulement suffi de ramener le leurre lentement en linéaire au-dessus des branches pour déclencher une grosse attaque. Une vraie mine ! Au bout d’un combat assez musclé, j’ai réussi à sortir de l’eau un joli bec qui est retourné dans son milieu naturel après quelques photos. L’objectif de la journée était atteint !

Si vous ne connaissez pas encore ce leurre, je vous recommande vivement de le tester. Avis à tous les amateurs de sensations fortes !

David Mailland.