Reportage
Osez la pêche en float tube !

La pêche du bord et en bateau ont toutes deux un charme bien particulier. La pêche en float tube est aussi très agréable et elle se développe actuellement considérablement en France. Je vous propose de vous faire partager l’une de mes dernières sorties où les carnassiers étaient de sortie !

Cela fait un petit moment que j’avais l’idée de tester un gros swimbait souple, et plus précisément le Baby Line Thru de chez Optimum Bait. Au moindre créneau météo, je me suis rendu au bord de l’eau pour faire une petite sortie en float tube. Je pratique souvent du bord mais je dois vous avouer que j’ai aussi un petit faible pour la pêche des carnassiers au leurre en float tube. Cet outil très intéressant permet d’approcher des postes difficilement, voire même complètement inaccessibles du bord. J’ai commencé ma partie de pêche en prospectant différents postes en linéaire. Il faut dire que le Baby Line Thru s’y prête vraiment. D’ailleurs, les résultats ne se sont pas fait attendre puisque j’ai réussi à attraper un brochet qui mesurait tout juste un mètre. C’est en pêchant en linéaire dans 6 ou 7 mètres d’eau que j’ai réussi à déclencher la touche.
Quelques minutes plus tard, c’est finalement un joli sandre qui a aussi décidé de ne faire qu’une bouchée de ce superbe leurre souple. Le Baby Line Thru possède une caudale volumineuse qui ne laisse pas les carnassiers indifférents. Si vous recherchez un gros leurre souple qui brasse un gros volume d’eau, le Baby Line Thru sera alors fait pour vous !

Malheureusement, les choses se sont vite compliquées et j’ai alors décidé de prospecter avec un autre leurre, mais cette fois-ci, un leurre dur : le B’Freeze 100. Ce superbe poisson-nageur s’est une fois encore montré à la hauteur puisqu’il m’a permis d’attraper un autre brochet. J’ai réussi à leurrer ce poisson en entrecoupant mon animation d’une pause réalisée au-dessus d’un gros tas de bois. Preuve qu’il ne faut jamais hésiter à marquer des pauses lors de la récupération, c’est souvent d’ailleurs lors d’une pause ou lorsque l’on reprend la récupération que l’attaque se produit !

Fabian Viscontini.