Reportage
Spinnerbait RVs 120 pour 12 g de bonheur

Le soleil était au rendez-vous lors de mes vacances, alors j’ai décidé d’aller pêcher avec un copain sur un nouveau spot qu’il connaissait. Il m’avait dit de prendre des gros leurres car les gros brochets étaient de sortie, ce qui était une très bonne nouvelle. Le RVs 120 a encore frappé !

On s’est retrouvé vers 7 h au bord de l’eau, on a discuté de quelques leurres avant de démarrer. Après 30 minutes de pêche : un raté, une casse, puis plus rien. Je ressors un spinnerbait qui m’a toujours apporté des sensations fortes : le RVs 120. Ce n’est certes pas un nouveau leurre, mais il est toujours aussi efficace. Je suis fan de ce leurre avec sa palette en forme de feuille de saule, sa résistance (il dispose d’une très bonne corde à piano), ainsi que ses très belles jupes qui possèdent une grande diversité de coloris. Il me permet aussi de pêcher sur tous les spots.

Pour ma part, je préfère le RVs 120 (12 g) aux RVs 90 (9 g) et RVs 150 (15 g). En effet, il coule à une vitesse parfaite pour ma technique de pêche, je peux l’animer juste au-dessus des herbiers et des branches, et sur d’autres spots différents.

J’avais vu juste, car au 1er lancer : une touche, mais malheureusement celle-ci ne s’est pas concrétisée. On recommence avec un 2ème lancer, manqué de nouveau, mais cette fois-ci j’ai vu la touche. Les brochets tapent juste sur le leurre. Je décide donc de mettre un hameçon chance - recommandé surtout en compétition afin de ne pas avoir plus de décrochés que de poissons pris - car j’en ai marre que ce poisson me nargue. Nous continuons notre dérive, je laisse couler tranquillement (leurre déjà pêchant car la palette travaille), je ramène en linéaire au-dessus des herbiers et là, de nouveau une touche, mais j’ai été plus malin cette fois.

J’en ai ferré un deuxième, et j’ai décidé de changer de leurre pour m’amuser avec un Fat Smasher 75 : très dodu, 23 g, en 3 parties. Il se lance loin et est très pêchant avec une nage lente. J’ai d’ailleurs attrapé un brochet avec ce leurre en l’animant très lentement, mais je vous raconterai la suite une prochaine fois car je suis impatient de l’essayer dans de nouvelles conditions ! A très vite sur le web.
Patrick Ozga