Reportage
Seine River
Sébastien Galiani est membre du team Lucky Craft France. Passionné par la pêche au leurre en Seine, Sébastien nous relate une sortie en région parisienne sur son terrain de jeu favori la Seine et dans les étangs qui la bordent. Suivons notre guide du jour.
Les premières semaines qui suivent l’ouverture de la pêche des carnassiers ne sont pas vraiment très simples. En effet, les fortes pluies qui ne cessent de tomber sur la région rendent la pêche assez délicate. La Seine, ce superbe fleuve que j’aime tant est presque impêchable tant le courant est important sur certaines zones. Ce petit rapport a pour but de vous raconter et de vous faire partager  l’une de mes dernières sorties. Comme le courant était trop puissant en Seine, j’ai décidé d’aller prospecter un étang situé à proximité de mon domicile. Cela permet de se rendre compte que  l’on a tout ce qu’il faut à proximité de chez soi et qu’il n’est pas toujours nécessaire de parcourir de nombreux kilomètres pour aller traquer nos chers carnassiers. Arrivé sur place, je décide de commencer à pêcher avec un Pointer 65SP (coloris American Shad). La journée commence plutôt bien car au 3e lancer, j’enregistre une petite touche et je réussis à attraper un brochet tout juste maillé. Après une rapide photo, je lui rends sa liberté.
Malheureusement, les lancers se suivent et ne se ressemblent pas et les carnassiers ne semblent pas vraiment actifs. Je décide donc de mettre les voiles pour me diriger cette fois-ci vers un autre étang qui communique avec la Seine grâce à deux buses. Je décide cette fois-ci de pêcher au leurre souple en linéaire et j’opte alors pour un Opti Shad (coloris wakasaki).

Comme souvent, je fais toujours en sorte de privilégier les animations lentes de manière que le leurre évolue toujours à proximité du fond. Soudain, j’enregistre une touche et ferre sèchement. Je me retrouve à la lutte avec un joli sandre qui a littéralement craqué devant les fortes vibrations émises par ce formidable leurre souple. Je continue à pêcher sur ce même secteur mais je n’arriverai malheureusement pas à voir la queue d’un autre poisson. Pour finir cette journée, je décide tout de même d’aller faire quelques lancers en Seine, on ne sait jamais. Je monte cette fois-ci un Fat CB 100 et après une bonne heure sans voir la moindre touche, je réussis à attraper une jolie perche. La pêche était certes difficile mais cela montre bien qu’il faut toujours être persévérant et qu’il ne faut pas hésiter à changer de leurres pour mettre toutes les chances de son côté. »

LINKS: