Reportage
Des truites arc-en-ciel pour une ouverture haute en couleur
Cette année, pour l’ouverture de la pêche aux carnassiers, mon ami Raphael et moi avons décidé de ne pas parcourir trop de kilomètres. Nous nous sommes donc rendus sur la Marne, non loin de chez nous. Bien évidemment, nous pensions que l’on ne pourrait pas accomplir de miracle… Et pourtant…

Dès le premier lancer, j’ai commencé à avoir des touches. Malheureusement, elles étaient inferrables sur mon Alive Shad 3” monté sur un Micro Jig fait maison… J’ai donc relancé et insisté. J’ai ainsi réussi à ferrer un poisson. A ma grande surprise, j’ai constaté qu’il s’agissait d’une belle truite arc en ciel.

S’en suivit un festival de truites, ce qui m’a permis de tester une bonne partie de la gamme Lucky Craft. En effet, dès que les touches se raréfiaient, je changeais de leurre et c’était reparti. Les leurres qui eurent le plus de succès furent : le Bevy Shad 50SP, le Bevy Vibration Heavy Weight, le Cra-Pea et bien sur l’incontournable Area’s en 1/8oz !!!

En tout, sur deux jours, j’ai réussi à sortir une centaine de truites arc-en-ciel ! Du jamais vu sur ce secteur !!! Un lâché tout aussi plaisant que mystérieux …

Au beau milieu de toutes ces truites, j’ai réalisé un magnifique coup de ligne qui m’a permis de sortir un brochet de 95cm sur ma Funk Star (Justace) avec un bas de ligne Fluoro de 3lb !!! Une belle prouesse…

Une semaine plus tard, j’ai réussi à attraper une perche de plus de 45cm à la Pitchin’ Craw de Roboworm montée en weithless et mon premier chevesne à la mouche !

Il s’agit donc d’un début exceptionnel qui laisse présager une année très productive. A très bientôt !

Tom Bontempelli