Reportage
Attrape-moi si tu peux !

Le beau temps revient et c’est pour moi l’occasion d’organiser de petites sessions de pêche. Je me fixe toujours des objectifs avant de commencer une partie de pêche. Ai-je réussi à m’y tenir ? Je vous laisse le découvrir…

Au cours de ma première session de pêche, je suis parvenue à attraper une dizaine de perches de taille moyenne grâce à ma canne Lucky Craft LCFS-631MXF-Perch et un leurre Area’s. Aux abords de la Vire (la rivière de Saint-Lô), les perches sont généralement assez actives en fin d’après-midi. Comme à ma grande habitude, j’anime mon leurre en lancer-ramener. Ensuite, j’effectue quelques ralentissements de manière à ce que mon leurre descende un petit peu lorsque les poissons se jettent impitoyablement dessus. En ce moment, j’attends surtout que les eaux se réchauffent.

Je tiens à rappeler que les leurres Alive Shad (Roboworm) sont également très efficaces pour attraper des perches. Il est possible de les monter de plusieurs manières différentes. Je suis persuadée qu’ils m’apporteront de très bons résultats. De toute manière, je ne tarderai pas à les essayer et je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Pour ma deuxième session, je m’étais fixée pour objectif d’attraper un brochet (ou même plusieurs). Il faut bien avouer que là, je me suis lancé un véritable défi. En effet, ces temps-ci, attraper des brochets relève de l’exploit, surtout par chez moi.

Pourtant, au lieu de me décourager, cela m’a bien motivé. J’ai donc décidé de pêcher avec un leurre souple montée sur une tête plombée. Pour tout vous dire, j’ai utilisé un leurre Tab Tail Grub (Zoom) de coloris chartreuse pearl. Un vrai petit bijou ! En effet, ce leurre bénéficie d’une solide réputation.

Pour ce qui est de l’animation, celle-ci varie selon la hauteur de l’eau. De même, j’alterne entre des pauses et des tirées franches. Je tiens à rappeler qu’il est également possible de l’animer en simple lancer-ramener.

Au bout de quelques temps, j’ai finalement réussi à sortir… une belle perche… Mesurant environ trente centimètres, cette perche a commis la grossière erreur de venir s’attaquer à mon leurre. Un beau petit poisson donc ! Mais c’est tout de même dommage que je n’ai pas réussi à attraper d’Esox malgré tous mes efforts. Qu’à cela ne tienne, je suis tout de même fière de ma prise. Qu’est-ce que vous voulez ? C’est comme ça la pêche… J’aurai au moins eu un beau petit lot de consolation.

Emmanuelle Legoy