Reportage
Qui l’eut crue ?

Après les précipitations de ces dernières semaines, une majorité des cours d’eau est en crue et l’eau reste très trouble. La Marne ne fait pas exception. Dans ces conditions, une seule solution : aller pêcher le sandre ! Voici le récit d’une session qui nous a réservé quelques belles surprises !

Pas facile de se motiver actuellement avec une météo aussi pitoyable. Pourtant, lorsqu’une rivière ou un fleuve est en crue, la pêche peut se montrer très productive. J’ai encore l’heureuse surprise de vérifier ces dires en me rendant au bord de l’eau ces derniers jours. Croyez-moi, dans ces conditions, il vaut mieux laisser le matériel fin à la maison et sortir l’artillerie lourde. Lors de ma sortie, j’ai essentiellement pêché avec des leurres souples et plus particulièrement l’Opti Shad de chez Lucky Craft. Lorsque l’eau est trouble, je privilégie toujours les coloris plus flashy. C’est pour cette raison que mon choix s’est tourné vers le Hot Tiger. Ce coloris a l’avantage d’être très visible et très attractif. Mais, parfois, il faut savoir sortir des sentiers battus et récemment, j’ai essayé de pêcher avec des leurres tout blancs. Bonne pioche : En effet, en pêchant toujours avec l’Opti Shad coloris Pearl White, j’ai réussi à attrapera un joli silure d’1,80 m ! J’avais soigneusement monté le leurre sur une tête plombée de 15 g.

En matière de canne, j’ai utilisé la Shaky Head qui possède une grande réserve de puissance. En tout cas, elle me l’a bien démontré !!!

Tom Bontempelli.