Reportage
Un début de saison mouvementé !
Peu de personnes pêchent les black-bass en début de saison. Une fois passé leur reproduction, c’est pourtant le moment durant lequel ces superbes poissons s’alimentent beaucoup. Il est donc particulièrement facile de les leurrer. Je voulais, au travers de ces quelques lignes, vous donner quelques conseils et surtout vous expliquer les meilleurs postes où vous aurez le plus de chances de les débusquer !

En début de saison, la température de l’eau en Espagne est encore froide, ce qui est d’ailleurs plus vrai plus on monte vers le nord. Les black-bass ne sont pas très enclins à s’emparer des leurres de surface. Inutile donc de les prendre avec vous si vous pêchez du bord ou en bateau. Vous pouvez encore attendre quelques semaines avant de les ressortir à nouveau. Les lacs d’Extremadura dans lesquels je pêche sont très riches en écrevisses, un met très apprécié des black-bass car ils représentent un apport important en protéines. Dans de telles conditions, je vous recommande d’utiliser des jigs. Personnellement, et selon la couler de l’eau, j’ai pris l’habitude d’utiliser un jig de couleur naturelle ou un plus coloré accompagné d’un trailer Super Speed Craw de chez Zoom et de coloris Cinnamon, Black Sapphire mais aussi Watermelon Red.

 

Les postes où vous aurez le plus de chances de réussir se trouvent à proximité des éboulis sur les zones peu profondes. En début de saison, les poissons que j’ai attrapé se tenaient sur une zone dont la profondeur était comprise entre 1 et 5 m. Les plus gros mesuraient plus de 50 cm. C’est en pêchant avec un Spinnerbait Redemption de ½oz. que j’ai réussi à attraper le plus gros. Celui-ci se tenait juste derrière un arbre mort.

Je pêche le plus souvent avec une canne Lucky Craft : LCMG-701MHXF TLC Pitching. Cette canne est vraiment parfaitement adaptée à la pêche du black-bass. Sa grande réserve de puissance vous permettra aussi de mener à bien les combats avec les plus beaux poissons.

Je vous souhaite le meilleur pour vos prochaines sorties !

Pablo Chaves