J’ai décidé de partir pêcher un matin de bonne heure afin de prospecter le secteur de pêche d’Argenton et de la Creuse. Un de mes amis m’avait renseigné et m’avait dit que les poissons étaient très actifs, et qu’il y avait de belles pêches à faire.
Après une heure de trajet, je suis arrivé sur le spot « du moulin », un endroit connu au centre d’Argenton. En toute confiance, j’ai choisi de pêcher avec un micro spinnerbait Area’s. C’est un petit leurre, mais ne vous laissez pas avoir par sa taille car il produit des résultats étonnants. Les poissons n’y résistent pas !
Le soleil a commencé à se lever et j’ai alors attrapé quelques perches, dont la taille était comprise entre 15 cm et 26 cm. J’ai ensuite senti une touche plus forte et j’ai tout de suite su qu’il s’agissait d’un poisson différent, cependant il s’est décroché sans que je puisse avoir le temps de l’apercevoir.
La matinée a continué et j’ai gardé un bon rythme avec les perches. Pour terminer en beauté, alors que la fin de la partie de pêche arrivait, un petit brochet d’une cinquantaine de centimètres a décidé de se faire connaître. Une journée très satisfaisante !
|