Reportage
Staysee 90 SP : A tester au plus vite !
L’été est bien présent pour le plus grand bonheur de tous. En revanche, ce n’est pas forcément la meilleure période pour réaliser les plus beaux coups de ligne. Mais que cela ne tienne, qui tente rien n’a rien.
La pêche du brochet devient de plus en plus technique à cette période de l’année. Les fortes chaleurs n’incitent pas toujours les poissons à se nourrir, surtout en pleine journée. Récemment, je me suis rendu rapidement à la pêche en décidant d’aller prospecter une succession d’écluses et de courants situés dans la rivière Creuse. Lorsque je me rends rapidement à la pêche pour quelques heures, rien ne sert de se compliquer la vie. J’utilise une canne TLC Power Pointer équipée d’un moulinet Lew’s BB1 avec un ratio de 7.1. Un ensemble parfait qui est très léger et par conséquent très maniable qui me permet de propulser aisément les leurres à bonne distance tout en étant précis. Pour les pêches rapides de brochets, j’avoue avoir un petit faible pour le Blade Cross 110 de marque Lucky Craft (coloris Sexy Chartreuse Shad) qui me permet de prospecter les courants et les plats.
Cela fait un an que je vente les mérites de ce leurre qui me donne entière satisfaction. Ensuite, il y a un second leurre que j’utilise aussi fréquemment : le Staysee 90 SP qui est parfait pour prospecter méticuleusement les zones plus profondes.
L’an passé, j’ai surtout pêché avec le Blade Cross 110 mais ce leurre ne me permettait pas de pêcher toutes les zones correctement. Il était important que j’utilise un leurre me permettant de pêcher plus profond surtout pour peigner les fosses. Le Staysee 90 SP s’est donc montré comme une évidence pour moi.  Au cours de mes différents essais, j’ai remarqué que le coloris Sexy Chartreuse Shad fonctionnait plutôt bien dans ma région. En tout cas, ce leurre m’a une nouvelle fois permis de tirer mon épingle du jeu. En effet, c’est en recherchant les poissons plus en profondeur que j’ai réussi à attraper assez rapidement un premier brochet en prospectant un remous dont la profondeur était d’environ 3m. Le Staysee 90 SP m’a permis de prendre 3 autres becs au cours de cette sortie. Une fois de plus, ce leurre a démontré toute son efficacité. Je vous encourage donc à le tester à votre tour !

Jérôme Giraud.