Mon 2e leurre préféré pour pêcher les silures est un leurre dur : le LVR D-30 (Lucky Craft). Ne vous fiez surtout pas à sa taille car ce modèle est capable de faire de très grandes choses. Dans la bouche d’un gros silure, on a vraiment l’impression que ce leurre est une toute petite bouchée. Toutefois, le LVR D-30 est un leurre très efficace. Il a l’avantage d’atteindre rapidement le fond grâce à son poids et à son action et il émet aussi de fortes vibrations qui ne laissent jamais les silures très longtemps insensibles. J’utilise le LVR D-30 soit en verticale en faisant de temps à autre de longues tirées de 50 cm à 1 m ou en lancer-ramener en entrecoupant mon animation de pauses plus ou moins longues. Je n’hésite pas non plus à marquer de vives accélérations au ras du fond ou entre deux eaux car les silures évoluent à n’importe quelle profondeur.
Pour finir, mon 3e leurre préféré est un crankbait : le fameux Flat CB D-20 (Lucky Craft). Ce poisson-nageur se lance à merveille. Sa longue bavette lui permet d’atteindre rapidement sa profondeur de nage en quelques tours de manivelle seulement. Le Flat CB D-20 attire généralement les petits silures mais il est déjà arrivé que certains clients attrapent aussi des sandres ou des mulets (muges) de belles tailles.
Si vous comptez venir en Camargue pendant vos congés, n’hésitez pas à tester ces trois leurres. Si les silures sont dans les parages, vous ne mettrez pas bien longtemps à en ferrer un !
Je vous souhaite à toutes et à tous de passer d’excellentes vacances ! |