Reportage
Les leurres Lucky Craft sous d’autres latitudes ! par Christophe lhamas
J’apprécie particulièrement de tester ou de faire tester l’efficacité de certains leurres sous d’autres cieux et latitudes que les nôtres, c’est-à-dire à l’étranger. Cette fois-ci, je suis parti en Nouvelle-Zélande !

On sait que les leurres Lucky Craft prennent du poisson un peu partout dans le monde, jusque là rien de bien nouveau. Mais à la moindre occasion, j’en profite toujours, histoire de voir si les poissons réagissent de la même façon qu’en France et sur les mêmes leurres.

Alors c’est pourquoi, lorsque Loris, dit « Berna », m’a annoncé son départ vers la Nouvelle Zélande, hop ! J’ai fait une petit sélection et « let’s go » direction les latitudes extrêmes de ce pays fantastique pour la pêche des salmonidés !

Ma sélection a été orientée vers des leurres semi-plongeants et plongeants : en effet, là-bas c’était presque l’hiver… Les leurres incontournables pour la truite : le B’Freeze/Pointer en 78SP et LB, Flash Minnow 95MR.

Photos 1 et 2 : voyez un peu les belles prises !

Ces leurres sont véritablement des incontournables, qui collent bien avec toutes sortes de proies vivant dans les rivières à truites. Les résultats auraient certainement étés meilleurs à une autre saison, mais bon on s’en contentera !

Pour les coloris nous avons fait comme on le sentait et un peu au hasard. Enfin presque, car les poissons fourrage ne sont pas légion, mis à part les truitelles, tacons, smolt, une espèce de chabot endémique, et un semblant de vairon voire plutôt une loche.

 

Photo n°3 : le nom vernaculaire de ce poisson est Common Bully (gobiomorphus cotidionus)

Photo n°4 : cela s’appelle Dwarf golaxias (golaxias divergens)

En fait, ce dernier est assez atypique comme poisson fourrage mais dans la gamme Lucky Craft, on est sûrs de pouvoir trouver un coloris s’y rapprochant !

Encore une fois, ces leurres prennent du poisson partout du moment qu’ils arrivent au bout de notre canne et qu’on y croit
un peu !!

Je tiens à remercier LORIS pour m’avoir donné l’exclusivité de ces magnifiques clichés.

Alors en conclusion, même sous d’autres latitudes, emmenez-les sans hésiter une seconde !!