Reportage
Premier test du SMASHER 145S, par Christophe Baudot
Début 2012, nous vous présentions le FAT SMASHER, un petit swimbait au corps bien gonflé. En ce milieu de saison je tenais à vous présenter son grand frère : le SMASHER 145S. Petit topo sur ses caractéristiques et quelques conseils d’utilisation.

De forme plus fine et plus effilée, le SMASHER 145S provoque pourtant un gros déplacement d’eau grâce à son système articulatoire en quatre parties.

Ce leurre est un modèle coulant (sinking), il a donc la capacité de couler lorsque l’on marque une pause et donc de prospecter différentes couches d’eau. Avec une récupération rapide et une canne bien haute, vous pourrez aussi le faire évoluer au-dessus des herbiers.

C’est un leurre sans bavette (lancers très longs) muni d’un système d’attache positionné à l’horizontale. Cette position sera la même sur les phases de pause.

Sa taille est de 14.5 cm et son poids assez correct est de 28.5 g : il peut être utilisé avec une large gamme de cannes.

Conseils d’utilisation :

  • Alterner le linéaire avec des temps de pause.
  • Bien compter la vitesse de descente du leurre (environ 5 à 6 secondes/mètre) suivant la densité de l’eau.
  • Suivant la situation, inclinez la canne vers le haut pour les pêches shallows et vers le bas pour bien prospecter les couches d’eau plus profondes.