Reportage
Sammy 65 vs Bevy Prop 50

Le Sammy 65 et le Bevy Prop 55 de chez Lucky Craft sont deux leurres de surface incontournables à mon sens surtout lorsqu’il s’agit de pêcher les chevesnes en été. Ils sont parfaitement complémentaires et permettent de pallier à toutes les situations. En voici la preuve…

Le Bevy Prop 55 (Lucky Craft) n’est pas forcément le leurre de surface le plus populaire mais c’est pourtant le plus efficace pour pêcher les zones soumises au courant, là où le Sammy 65 (Lucky Craft) aura du mal à nager correctement. Le Bevy Prop 55 possède des billes en verre qui ne laissent pas les poissons indifférents en raison de sa sonorité prononcée. De plus, le Bevy Prop 55 est muni d’une hélice qui permet de brasser un bon volume d’eau en surface. Autant dire de suite que ce leurre ne passe vraiment pas inaperçu, même dans les gros bouillons, là où les chevesnes aiment se réfugier en plein été. La pêche du chevesne au leurre est très intéressante car ces poissons sont très combatifs. Parfois, les touches sont aussi explosives. C’est un leurre que je vous recommande d’utiliser car vous verrez, il s’anime très facilement et il est aussi très efficace.

Pour ce qui est du Sammy 65, je crois qu’il n’y a plus grand-chose à expliquer sur ce superbe leurre de surface. Il bénéficie d’une nage plus oscillante ce qui permet de varier sa vitesse de récupération pour le faire évoluer plus ou moins rapidement. Le Sammy 65 possède aussi un superbe transfert de masse qui permet de réaliser facilement de longs lancers sans avoir à trop forcer. Ce leurre de surface est le parfait complément du Bevy Prop 55 et je vous recommande de vous munir de ces deux modèles. En tout cas, si vous souhaitez titiller les chevesnes à cette période de l’année, croyez-moi, le Sammy 65 et le Bevy Prop 55 forment un superbe tandem !
Fabian Viscontini