C’est d’ailleurs lors de cette phase, ou juste au redémarrage de l’animation qu’il semble le plus prenant, offrant ses flancs à un prédateur tel un poissonnet blessé et fatigué. Une animation lente, d’une fréquence telle « twitch-twitch-pause de 2 secondes-twitch-pause de 2 secondes-twitch-twitch-etc. » est particulièrement préconisée pour simuler la fin de vie d’un poisson fourrage épuisé.
Dans le cas d’une pêche sur chasse (perches, aspes), une animation plus rapide peut être appliquée au B’freeze 78, allant même jusqu’au « décrochement » de la nage du leurre : le coloris MS American shad excelle alors par les reflets brillants de ses écailles.
Ce coloris est en fait l’un des plus « passe-partout » qui soient : aussi bien à l’aise en eau claire, là où son réalisme le fait aisément passer pour une ablette, il sait également tirer son épingle du jeu en eau plus teintée, grâce aux multiples reflets que projettent ses écailles métalliques.
En bref, que vous pratiquiez dans les eaux claires d’un lac alpin ou sur les eaux brunes d’une tourbière limousine, ce jerkbait ne manquera assurément pas d’alimenter vos rêves de succès ! Sans aucun doute, un modèle à posséder dans ses boîtes. |