Reportage
Retour sur le Streetfishing® de Créteil

Afin de vous faire partager ces trois dates de compétition fortes en émotions et en stratégies, voici le premier résumé d’une série de trois compétitions qui vous permettront de suivre mes péripéties au bord de l’eau ! Commençons donc par celle qui s’est déroulée à Créteil

1ère date : Compétition au lac de Créteil comptant pour la coupe de France de streetfishing®

Pour commencer, qu’est ce que la coupe de France de streetfishing® ? C’est une nouveauté pour cette année basée sur trois compétitions en équipes de deux pêcheurs. L’équipe qui totalisera les trois meilleures manches sur ces dates sera sacrée vainqueur de la coupe de France. C’est donc un nouveau circuit parallèle au circuit street habituel qui a vu le jour pour notre plus grand plaisir avec des stratégies de pêche très différentes puisque ce circuit se pratique en équipes de deux et avec un quota de 6 poissons.

Pour plus d’infos : http://www.gn-carla.fr/la-coupe-de-france-street-fishing/

Concernant cette première manche, mon coéquipier Raphael Becker (nouveau venu dans le team Lucky Craft : http://luckycraftlure.com/team/BeckerRaphael/default.htm)  et moi-même étions assez confiants puisque nous habitons tout deux à Créteil depuis de nombreuses années.

Cependant aux dires des autres pêcheurs sur l’activité des poissons depuis quelques semaines, nous nous sommes vite rendus compte que la pêche serait très difficile et que notre expérience du terrain pourrait nous être très utile…

Lors de la première manche, Raphael a réussi à leurrer une jolie perche de 26 cm en dropshot avec un Alive Shad 3” de chez Lucky Craft, en insistant sur un poste que nous savions prolifique. Malheureusement, se sera le seul poisson que nous verrons de la matinée. La pêche est très dure, il n’y a pas de doutes, très peu de poissons ont étés capturés. De mon côté, une seule micro touche que je n’ai pas pu ferrer.

L’après midi fut une longue traversée du désert, malgré la présence notable de perches et de truites qui ne se laisseront pas prendre.

Résultat

Nous finissons 3ème de la compétition avec pour seul poisson notre perche de 26 cm !!! C’est dire si la pêche fut très difficile. Mais bon, l’essentiel c’est le résultat, et un podium pour notre première compétition en équipe nous ravit ! Un grand bravo à Jean-Michel MARCON qui finira deuxième en pêchant seul, Eric DESPALIN ne pouvant être présent et à la famille SEGUIN, habituée des podiums, qui remporte l’open avec deux perches et une truite ! Au total, seulement 8 poissons capturés. Merci à l’organisation et particulièrement FRANCK S pêche ainsi qu’aux commissaires et aux autres compétiteurs qui ont fait de cette journée un moment très agréable malgré l’absence de poissons.

Tom Bontempelli