Reportage
Mes trois leurres de l’été

Les pêches d’été peuvent s’avérer très délicates, notamment lorsque comme moi, vous pêchez du bord et que vous partez à la recherche du loup. Les spots susceptibles d’être pratiqués sont limités – les vacanciers fréquentant le bord de mer y sont pour quelque chose. Il faut donc privilégier la pêche à des heures où les activités halieutiques sont les moins intenses, et choisir le bon leurre en fonction de la situation. Voici ma sélection!

En période estivale, j’opte quasi systématiquement pour une prospection en port, entre 3 et 6 heures du matin. Ce n’est qu’à partir des cette période que le calme est supposé s’installer. Néanmoins, pour espérer faire mouche, encore faut-il savoir présenter les bons leurres à nos chers compagnons de jeu. Trois types de leurres ont retenu toute mon attention cette année. Il s’agit de leurres souples, à monter sur une tête plombée de 3,5 g et à animer le long des quais ou entre les bateaux:
Le leurre Alive Shad 3” par Roboworm et Lucky Craft : le leurre souple de l’année pour moi. Un must ! L’arme fatale.

Le Victory Tail par Lucky Craft et Optimum en taille 3 : plus récent, il s’agit d’un leurre que j’ai moins utilisé. Mais il s’est avéré très efficace lors de mes dernières sorties. Ce leurre a un bel avenir devant lui.

Le Dancing Shad par AA'S et Lucky Craft en taille 3 :

Le seul leurre qui m’a permis de tirer mon épingle du jeu dans des chasses de loups, en particulier en plage, mais qui va indéniablement devenir une valeur sûre. Un leurre avec un fort potentiel sur lequel je vais fortement me pencher.

N’attendez pas la fin de l’été pour les tester, ces leurres vont vous permettre de profiter des beaux jours avec le sourire…et de belles prises !

Fabien Durand