Reportage
Spin Board 55 – Une sacrée petite lame !

En cette période estivale, il y’a un leurre qui sort du lot dans la traque des perches et brochets, il s’agit des lames métalliques. J’ai d’ailleurs un petit faible pour le Spin Board 55 de chez Lucky Craft. Laissez-moi donc vous présenter cette petite lame en détail.

Les lames sont des leurres très intéressants à utiliser car ils sont très efficaces. Ils émettent effectivement de fortes vibrations et ne laissent que très rarement les poissons indifférents. Le Spin Board 55 (Lucky Craft) ne déroge en tout cas pas à cette règle. Ce leurre est vraiment capable du meilleur ! Pour ma part, je remplace la palette située à l’arrière du leurre par un hameçon triple ce qui me permet de l’animer plus facilement en dent de scie à proximité du fond. J’utilise ma canne spinning TLC Shaky Head (Lucky Craft) qui est absolument parfaite pour pêcher avec ce type de leurre. J’utilise le Spin Board 55 de plusieurs manières.

La première consiste à « ratisser » les herbiers ou les abords de ces derniers en effectuant des animations très rapides à proximité du fond. Il est aussi envisageable de le « burner » au-dessus des herbiers plus denses ce qui provoque des attaques reflex auprès des carnassiers. Autre manière de l’utiliser : en verticale. En effet, le Spin Board 55 peut aussi se montrer terriblement efficace en verticale, notamment lorsque les poissons sont regroupés à proximité du fond. Pour l’utiliser à bon escient, il suffit de le laisser descendre et de l’animer en faisant des tirées sèches verticales. Vous serez très agréablement surpris de part son efficacité. Le Spin Board 55 est un leurre qui vous permettra d’attraper des carnassiers tout au long de la saison de pêche. Je ne pars d’ailleurs jamais à la pêche en lac sans en avoir quelques-uns dans ma boîte. Pour ceux qui pêchent dans les eaux plus profondes, le Spin Board 70 sera alors plus adapté. Ce modèle vous permettra aussi d’être plus sélectif sur la taille de vos prises ou si vous cherchez plus particulièrement les brochets et les sandres. Avec un poids de 24 g, ce modèle se lance à merveille et permet de prospecter d’immenses étendues d’eau en peu de temps. Un leurre à tester très rapidement !

Antony Desnoyer