Reportage
J’ai essayé le Wobty… et je l’ai adopté!, par Patrick Ozga
Rien de plus palpitant que de tester un nouveau leurre. C’est ce que je vous propose de faire aujourd’hui en vous présentant ma toute première impression du nouveau Wobty de chez Lucky Craft.

Mon portable sonne.  Tiens c’est Lucky Craft ! « Hello, on vient de recevoir quelques Wobty ça te tente d’essayer ? ». J’avais déjà vu sur le site du Japon ce petit cranckbait qui me plaisait énormément. Certes ce n’était pas la meilleure période pour l’essayer et voir la réaction des poissons mais peu importe : qui ne tente rien n’a rien.

Réception du paquet : un Wobty 61 coloris Blendy Shad qui me tente bien, une forme plate (cela me changera des crankbaits trapus et cela me rappelle un peu mon Flat CB SR fétiche) pour un peu plus de 10 g et des billes d’une grande résonnance. Il ne me restait plus qu’à l’essayer au bord de l’eau, ce que je fis assez rapidement. De par sa forme très étudiée, le Wobty se lance loin et sans forcer. En linéaire, on sent très bien toutes les vibrations émises avec un rolling rapide. On peut aussi très bien l’utiliser en jerking. Le Wobty est un flottant. Donc lors du lancer, il reste à la surface de l’eau.

On donne un petit coup sec et il plonge rapidement pour nager dans les 1,5 m. Petite pause et il remonte lentement. Nouveau coup sec et il replonge.

On donne un petit coup sec et il plonge rapidement pour nager dans les 1,5 m. Petite pause et il remonte lentement. Nouveau coup sec et il replonge.