Reportage
Et si vous testiez le Super Hog ?

Pour pêcher les black-bass, il existe un petit leurre souple au sein de la marque que j’affectionne tout particulièrement. Qui donc de plus normal que de vous présenter cette petite friandise en détail ?

J’avoue avoir un vrai petit faible pour le Super Hog (Zoom) pour pêcher les black-bass. Ce leurre souple qui ressemble à s’y méprendre à une petite salamandre se classe donc logiquement dans la famille des leurres souples de type créatures. Le Super Hog est un leurre très intéressant non seulement de part son efficacité mais aussi de part sa densité. En effet, il se « skippe » très facilement et il est vraiment parfait lorsqu’il s’agit d’utiliser un montage non plombé. Lorsque j’ai besoin de pêcher au cœur de la végétation ou de zones boisées, je n’hésite pas à lui ajouter un plomb texan juste devant pour que je puisse le faire évoluer tout au long de la pente.

En matière de coloris, j’ai une préférence pour le Junebug car je trouve tout simplement que c’est vraiment le coloris passe partout. Je vous conseille aussi le coloris Watermelon Candy qui est aussi très efficace et qui vous permettra d’attraper très régulièrement des black-bass.

Pour des raisons évidentes de discrétion, je n’utilise pas d’agrafe mais j’utilise une tête de ligne en fluorocarbone Iron Athlete en 16 lbs.

Si vous décidez d’aller traquer les black-bass dans les semaines à venir, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

Christophe Baudot.