|
Pour ce qui est de la canne, j’ai choisi d’emmener ma fidèle ESG 771 par Lucky Craft ainsi que la nouvelle bombe du groupe : la Funk star de chez Justace rod ! Pour ce streetfishing®, je destinerai plutôt cette dernière à la pêche du chevesne à l’insecte à vue.
Sur le premier secteur, nous commençons à pêcher une chute d’eau. Au bout de quelques lancers, je repère un brochet maillé. Au lancer suivant, j’ai une touche, qui finit par couper le fil! Dommage, mais c’est le jeu en fluoro 4lb… Je décide ensuite de pêcher au dessus de la chute, je rate un lancer, je ramène donc à toute vitesse pour relancer et un chevesne se jette sur mon leurre souple ! Une fois dans l’épuisette, le poisson paraît petit, mais mon binôme m’affirme que c’est maillé et il s’avère qu’il aura raison car après mesure, en effet : 35,2 cm. C’est juste mais ce poisson sera comptabilisé !
A part Jérémy SEGUIN que j’ai vu prendre une perche, peu de poissons sont attrapés, je suis donc assez content. Je continue à pêcher puis nous décidons de revenir pêcher la chute d’eau, et je réussis à trouver une perche de 22 cm !
Les points s’accumulent, je suis content et probablement en tête jusqu’au moment ou je vois Johan MIROUX prendre des photos de quelqu’un dans les buissons juste à coté de moi. Curieux, je regarde et constate que c’est Jérémy SEGUIN qui tient un magnifique brochet de 78 cm ! Les choses se corsent et il va y avoir du chemin à faire pour rattraper cette belle prise… |