8h30 : J’ai monté sur mon ESG II un montage drop shot avec un Alive Shad 3” monté sur un hameçon texan. L’objectif : pêcher très lentement aussi bien les profonds que le haut fond au cœur des herbiers et cela sans trop arracher d’herbe ce qui effraie toujours un peu les poissons sur zone. Ma bonne intuition se confirme dès le premier lancer, petit toc parfaitement retranscrit par l’ESG II, ferrage immédiat et c’est une première perche maillée qui rejoint l’épuisette, ça commence bien !
Les poissons ne sont pas déchainés mais je vais en rentrer régulièrement. Au bout de 2 heures de pêche, j’ai quatre perches maillées à mon actif. Plus que deux pour toucher les 1000 points du quota, je suis plus motivé que jamais ! Je commence à bouger pour trouver un autre poste mais rapidement je me ravise et revient sur ma zone de départ. Ce choix sera le bon puisque je clôturerai mon quota de 6 perches un quart d’heure avant la fin de la manche. Je suis satisfait car je sais qu’avec un quota je serai bien placé au classement général. Cependant, mes perches sont tout de même assez petites et je vais devoir trouver un poisson plus gros pour jouer la gagne.
12h30. Début de la seconde manche qui se déroule en Seine. La pêche va s’avérer très dure pour tous les binômes. Je vais passer mon après-midi à chercher en vain des brochets, des sandres ou encore des chevesnes pour améliorer mon quota. Au final, très peu de poissons seront touchés et ma pêche du matin me permet d’atteindre une très belle deuxième place qui nous permet, à Tom et moi, d’envisager une belle fin de saison dans cette compétition. |