Reportage
ZOOM sur le Lizard !

Les vacances sont toujours le meilleur moment pour aller pêcher. Le soleil, la détente, bref, toutes les conditions sont généralement rassemblées pour prendre le temps d’aller traquer nos chers amis les bass.

Bass me voilà !! Tout était prêt sur le papier  … la pêche du bass en surface uniquement pour le plaisir avec des Sammy que je venais de recevoir. Un joli programme en perspective. J’avais prévu de faire trois sorties en compagnie de Philippe. La première le matin, la deuxième le soir et l’autre le lendemain matin. Bref, un petit programme bien sympathique. Nous démarrons la première sortie en pêchant les black-bass en surface au Sammy. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaiterait… En effet, nous n’avons quasiment aucun black-bass monter en surface. Nous avons donc opté pour la pêche en texan. J’ai donc décidé de pêcher avec un Lizard de chez Zoom (coloris Chartreuse Pepper).

Je lance et laisse descendre mon leurre tranquillement au fond de l’eau. Je le laisse posé sur le fond pendant quelques secondes puis je l’anime ensuite toujours très lentement. En 5 minutes seulement, j’ai réussi à attraper deux perches et un black-bass. La journée s’annonce donc plus que palpitante !

Malheureusement, les bonnes choses ont une fin. En effet, en pêchant toujours de la même manière, les poissons ne semblent plus s’intéresser au leurre. J’enregistre toutefois une attaque timide mais rien de bien franc. En continuant au bord le long de la rivière, j’aperçois un arbre immergé. J’envoie donc rapidement mon leurre à proximité de ce spot puis je vois mon fil qui part sur le côté. Je ferre sèchement et immédiatement commence un combat palpitant. Cela ne fait aucun doute, celui-ci sera bien maillé !!! Après quelques rushs périlleux, le poisson est finalement arrivé au bateau ! Un superbe black-bass qui viendra clôturer cette belle matinée de pêche !

Ce poisson est bien la preuve qu’il ne faut jamais avoir des idées préconçues sur la technique. A tout moment, il faut savoir s’adapter à l’humeur des poissons. Nous étions partis pour pêcher les black-bass en surface et nous avons changé de technique pour finalement pêcher en texan. Voici en tout cas un très bel exemple de ce qui fait tout le charme de la pêche !!!!

Patrick Ozga