Reportage
ZOOM sur notre périple en Espagne

Comme chaque année maintenant depuis 3 ans, nous organisons un petit périple pêche avec des amis en Extremadura chez Stéphane Quinto (www.extremaduraprofishing.com) pour une semaine intensive de pêche du black-bass. Cette année encore, les sensations fortes et montées d’adrénaline ont été au rendez-vous.

Sur place, nous pêchons principalement les « tables », de petites rivières qui traversent les terres et qui communiquent souvent entre les fameux lacs de barrage. Tous passionnés par la pêche du black-bass, c’est cette espèce que nous ciblons uniquement. Les spots sont absolument majestueux car les petites rivières sauvages encore préservées sont nombreuses. La végétation aquatique est riche et variée ce qui en fait un véritable endroit de prédilection pour les black-bass. Tout au long de cette semaine de pêche, nous avons été guidés par Mr. Capitaine Chiki  (Juan Carlos Capilla Blanes) qui connaît le secteur comme sa poche.
Malheureusement, les jours avant notre arrivée ont été particulièrement pluvieux rendant ainsi la pêche plus difficile que prévue. Tout au long de la semaine, c’est en pêchant le black-bass dans leur moindre retranchement (pêche en pitching) que nous avons réussi à déclencher des attaques.
Pour ce faire, nous avons utilisé un montage relativement simple composé d’une balle très lourde et d’un hameçon spécifique permettant de pêcher dans les endroits très encombrés. Pour extirper rapidement les black-bass, il est fortement conseillé d’utiliser une canne puissante et longue de type cannes LCMG-761MHXXF-TLC FLIP de marque Lucky Craft.

Ces cannes font vraiment merveilles pour ce type de pêche. Pour ce qui concerne les leurres qui se sont particulièrement distingués tout au long de la semaine, il y a eu les fameux Brush Hog (Zoom), les Super Fluke (Zoom), Ultra Vibe Speed Craw (Zoom) et  les Super Speed Craw (Zoom). Ces modèles sont vraiment les incontournables pour pêcher les bass sur les tables. Si vous êtes comme moi, c'est-à-dire un féru de la pêche du black-bass au leurre, je vous recommande de vous y rendre. La pêche est vraiment très intéressante et le dépaysement est total !

Fabian Viscontini.