Reportage
Street Fishing d'Angers

Le Street Fishing d’Angers était la 3e date en solo du circuit 2013. La pêche a toujours été très difficile et il a fallu encore énormément s’appliquer pour espérer figurer aux avants postes !

Le parcours à Angers est superbe mais la pêche est vraiment très délicate. Cette année encore, il fallait s’armer de patience avant d’avoir la première attaque. Cette compétition était en deux manches sur une journée. La première, le matin, ne s’est plutôt pas si mal déroulé que ça. En effet, après avoir attrapé quelques perches non maillées, j’ai réussi à leurrer un sandre qui faisait juste la bonne taille pour pouvoir être comptabilisé. Il s’agissait pour moi du premier sandre en compétition officielle. Malgré cette pêche très difficile, lors de la pause, je me suis retrouvé en tête du classement provisoire à l’issue de la première manche. C’est dire si la pêche était très difficile !

Lors de la seconde manche, mon objectif était simple : essayer d’attraper au moins une perche maillée pour conserver la tête du classement. Malheureusement, j’ai eu beau essayer toutes les stratégies possibles et imaginables, je n’y suis jamais arrivé.

Parmi les nombreuses petites perches qui sont venues titiller mon leurre, pas une d’entre elles ne faisaient la taille réglementaire (20 cm) pour être comptabilisées. Un vrai cauchemar ! Soudain, en ramenant mon leurre, j’ai enregistré une grosse touche. La canne se plie en deux et là, je peux vous garantir que j’ai eu une grosse montrée d’adrénaline. Malheureusement, après un combat plutôt musclé, c’est finalement une belle tanche qui est venue rejoindre les mailles de mon épuisette. Malheureusement, ce poisson ne comptait pas.

J’ai eu beau insisté sur tous les postes mais rien à faire. Pourtant, en face de moi, Dimitri Kopiec a réussi à en sortir deux maillées en 30 minutes seulement. Preuve qu’il y en a bien quelques-unes… Malheureusement pour moi, je n’avais pas emmenée mon Area qui fut le leurre de l’après-midi. Croyez-moi, je retiendrai bien la leçon pour la fois prochaine ! Un autre compétiteur (Jérémy Seguin) a réussi à faire fort en attrapant lui aussi deux perches maillées.

A l’issue des deux manches, j’ai réussi à me classer sur la 3e marche du podium. Même si la pêche s’est montrés ultra difficile, j’ai tout de même passé une très bonne journée avec les copains. Un seul petit hic : Jérémy occupe désormais la première place au classement provisoire du circuit Street Fishing. Quelques petits points nous séparent l’un de l’autre mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot. Prochaine étape : Montereaux.

A bientôt.

Tom Bontempelli.