Reportage
Débusquez les carnassiers grâce au Pitchin'Kraw !

Vous n’êtes pas sans savoir que les carnassiers adorent se cacher dans les zones encombrées. Il faut donc savoir prendre des risques pour espérer les débusquer. J’ai récemment utilisé le Pitchin’ Kraw de marque Roboworm qui m’a donné entière satisfaction. Une fois monté en texan, ce leurre souple très attractif devient très rapidement une vraie petite friandise pour nos amis les carnassiers !

Je pratique souvent dans la Manche et dans la rivière la Vire qui n’est  d’ailleurs pas la plus facile à pêcher. En effet, les carnassiers se font assez rares (hormis les perches qui sont très nombreuses) et souvent difficiles. J’adore pêcher les carnassiers en eau douce et la pêche en texan plombé me plait vraiment. Quoi de plus excitant que d’aller titiller les brochets au milieu des nénuphars, végétation aquatique ou branches mortes. Récemment, j’ai eu l’occasion de pêcher à plusieurs reprises de cette manière et je dois vous avouer que cela ne m’a plutôt pas trop mal réussi. Outre la technique est efficace mais j’ai surtout utilisé un leurre connu et reconnu qui se nomme le Pitchin’ Kraw 4” (Roboworm) coloris  Bed Bait. C’est en animant le leurre souple assez lentement que j’ai obtenu les meilleurs résultats. Comme toujours, lorsque vous pêchez en texan, n’hésitez pas à faire des ferrages assez marqués pour que la pointe de l’hameçon ressorte bien du corps du leurre. En procédant de la sorte, vous réduirez sensiblement les décrochés.

Pour ce qui est du matériel utilisé, je pêche avec la canne Perch (Lucky Craft). Mon moulinet est garni de tresse en 20/°° et je place systématiquement (discrétion oblige) une tête de ligne en fluorocarbone en 30/°°.

Je vous recommande de tester à votre tour les Pitchin’ Kraw. Ces leurres souples dotés de multiples petits appendices sont vraiment de vraies petites friandises. Vous devriez d’ailleurs rapidement vous en rendre compte par vous-même ! 

Emmanuelle Legoy