Reportage
Périple en Bretagne

Récemment, alors que la météo était particulièrement clémente pour la saison, je suis allée faire un tour en Bretagne, histoire de se ressourcer et bien entendu… de pêcher !

C'est avec ma canne Lucky Craft LC SW ESGII 771XHF (Lucky Craft) que je me suis rendue sur les bords du canal d’Ile et Rance. Le temps gris suivi de belles éclaircis laissait présager quelques jolis coups de ligne. J’ai commencé par pêcher avec un LV 500 (coloris chrome). Ce coloris est très intéressant car il permet de capter le moindre rayon de soleil en surface. Le LV 500 se voit vraiment de loin et il s’étend aussi de loin. En effet, ils possèdent des billes bruiteuses qui ne laissent pas les carnassiers indifférents. Sa nage permet de déplacer un bon volume d’eau. Le LV 500 a vraiment fait le « job ». Alors que j’étais en train de le récupérer assez lentement, tout d’un coup, j’en registré une grosse attaque.


J’ai immédiatement ferré et j’ai très certainement raté à ce moment précis le poisson de ma vie. Sans me décourager, j’ai continué à pêcher et j’ai finalement attrapé mon premier bec. Certes, beaucoup moins gros que celui-ci que j’avais raté auparavant mais c’est toujours un poisson.

Après quelques photos, je lui au rendu sa liberté. Quelques lancers plus tard, j’ai réussi à attraper un autre brochet. Un bilan plutôt positif car deux poissons en deux heures de pêche du bord, ce n’est pas si mal que ça ! Ma canne Lucky Craft SW ESGII 771XHF s’est vraiment montrée à la hauteur que ce soit lors des lancers et lors des combats. De plus, sa grande légèreté facilite les animations. Sa grande sensibilité permet aussi de retranscrire très facilement la moindre touche. Avis donc à ceux qui recherchent une très belle canne pour pêcher au poisson-nageur !

Emmanuelle Legoy.