Reportage
Mise à l’épreuve du LL Pointer 180

Récemment, j’ai testé le LL Pointer 180 en float tube sur le Doubs. Petit récit d’une partie de pêche qui s’est soldée par la prise d’un joli bec !

Comme je n’avais pas encore testé auparavant le LL Pointer, j’attendais une occasion de pouvoir me rendre à la pêche pour voir ce que ce leurre avait vraiment dans le ventre. Pour cela, je me suis rendu sur le Doubs pour réaliser une petite partie de pêche en float tube. A cette occasion, j’ai décidé d’apporter deux coloris bien différents : le MS Black et le Parrot Shad. Comme le niveau de la rivière Doubs était en train de monter et que les eaux étaient légèrement mâchées, j’ai donc décidé d’opter pour le coloris le plus flashy des deux, à savoir le Parrot Shad. Dés les premiers lancers, je dois dire que j’ai été très agréablement surpris par la facilité à animer le LL Pointer 180.

En effet, quelques tours de manivelle tout en faisant quelques saccades suffisent largement à lui donner une nage ultra réaliste. Le leurre se désaxe de gauche à droite simulant ainsi une proie en difficulté. Après quelques lancers, une jolie perche s’est mise à le suivre jusqu’au niveau de mes palmes. Une fois qu’elle m’a aperçu, elle a aussitôt fait demi-tour. Ce lipless articulé se ramène assez lentement. Si vous le récupérer trop vite, sa nage ne sera pas aussi réaliste. Facile à utiliser, le LL Pointer 180 peut tout aussi bien s’utiliser par des pêcheurs débutants que par des plus chevronnés. A noter que ce leurre est équipé de deux triples bien piquants et de bonne qualité. Pour moi, il s’agit d’un leurre redoutable qui ne manquera pas de faire craquer de nombreux carnassiers. Avis donc aux amateurs qui aiment traquer les carnassiers avec des leurres de taille conséquente ! 

Fabian Viscontini