Reportage
Leurres d’hiver Part II – Le B’Freeze 128

Après vous avoir présenté le B’Freeze 100SP appelé aussi Pointer 100SP, nous allons aussi vous parler du B’Freeze 128. Au même titre que son petit frère, ce leurre convient aussi parfaitement pour traquer les carnassiers en plein hiver. Voyons alors ensemble rapidement pourquoi !

Tout comme le B’Freeze 100SP précédemment décrit, celui-ci convient particulièrement aux pêches hivernales de par sa taille et son volume. En effet, celui-ci bénéficie d’une taille plus importante et d’un volume aussi plus imposant. En fait, la différence entre ces deux modèles ne se trouve pas uniquement au niveau de la taille du leurre ou de son volume mais plutôt dans la manière de les animer. Le B’Freeze 100 SP est un leurre vif qui a la particularité « d’agacer » les prédateurs. Le B’Freeze 128 est un leurre plus lourd et moins énergique. Il convient donc plutôt de l’animer assez lentement tout en gardant à l’esprit que ce leurre doit toujours conserver une nage très réaliste.
Inutile donc de chercher à réaliser des animations compliquées. Le B’Freeze 128 se récupère en linéaire tout en veillant à marquer des pauses assez longues. C’est en procédant de cette façon que vous allez en tirer le meilleur !